Irrespect courtois

Tu as tissé la toile de mes songes , la nuit est tombée , je les ai perdus de vue . J ai fait du café , imaginé les mots qu'il aurait fallu dire , envoyer ou bien taire ; longtemps après l'odeur
d'encens flottait encore . Je rêvais juste de jonques en ombres chinoises , de cerfs-volants agités par une myriade d'enfants nus , de pipes d'opium se consumant au rythme des derniers cris dans la nuit naissante de Benares ....J'ai alors senti ma queue se durcir , defouraillé l'engin avec doigté,expertise - celle des grands séducteurs - pour finir par lâcher un dommage sinistre et idiot qui n'a pas semblé émouvoir la marionnette de Camille adossée au mur sur la commode d'époque.
J'aurais tant voulu retenir ces filaments d'illusion , cette trainée de poudre surgie de l'ombre , fugace et souveraine pour rester longtemps encore dans le regard de l'enfant saisi d un respect innocent . Las , plus personne ne chante l'amour , la nature : la ville a tout rongé et nous hésitons encore et toujours , automates grincants , hébetés au milieu de cette foule pressée , indifferente ; cette morsure à l ame , vacharde et profonde ...Une a une les gouttes de l'huile de pierre s'ecoulent impitoyables et la flamme vacille ....
Pour que ne meure l'edelweiss du desir fauché par un destin aveugle ,que reviennent les heures de rire et d'oubli , que s enfuie l'opale carnivore du malentendu , maladroit, je trace ces quelques signes ,qui longtemps résonneront , pas pressés du quidam anonyme sur les trottoirs de la passion .Tout et même plus pour être enfin ce vaisseau fantome qui , après la tempête , voiles déchirées , silencieux et désert , revient à son port d attache ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Frappe chirurgicale

Garde-fou

Dissidence